Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de kika christian

Le blog de kika christian

salut la famille je me presente je suis kika christian boggeur francophone de la ville de Goma, bienvenu dans mon univer des bloggeurs de la planette, je suis un type très cool et sympas, j'aime tout le monde, je traite des articles de pointes, voici mon e-mail: bchris108@gmail.com,phone: +243899298593


Numericable : entrée en bourse réussie

Publié par chris sur 24 Novembre 2013, 16:40pm

Catégories : #HighTech

 

Numericable : entrée en bourse réussie



Twitter n'a pas été la seule entreprise à entrer en bourse cette semaine. Ce vendredi 8 novembre, Numericable a fait son introduction à la bourse de Paris. Malgré un prix élevé du titre, la première journée s'est clôturée sur une hausse de 14.92 %.

Cette semaine, le réseau social Twitter a fait une entrée en bourse remarquée. Introduit le 7 novembre sur la place boursière du New York Stock Exchange (NYSE), la première journée s'est clôturée sur une hausse de 72 % du titre, le portant à 44.90 dollars. Après l'effervescence des premières heures, la deuxième journée s'est terminée sur une valeur de 41.65 dollars. Malgré cette baisse, Twitter pourra évaluer cette étape lorsque la valeur de son action sera stabilisée.

ceracuse-0016.JPGEn France aussi, une entreprise a été introduite en bourse. Il s'agit de Numericable, qui représentait la plus importante introduction boursière depuis 4 ans en France.
L'objectif de Numericable est de lever 650 millions d'euros, rembourser sa dette et augmenter ses investissements dans les infrastructures de fibre optique.
Le câblo-opérateur grand public a été introduit avec Completel, une société soeur spécialisée dans les télécommunications pour professionnels.
Le prix de l'action, estimé entre 20.30 euros et 24.80 euros, a été fixé à la valeur maximale.
Introduit ce vendredi 8 novembre à la bourse de Paris, l'unique câblo-opérateur français a reçu un très bon accueil. La première journée s'est conclue sur une hausse de 14.92 %, portant le titre à 28.5 euros.
Avant l'introduction, Numericable avait précisé que si la cotation d'un quart de son capital se déroulait bien, il augmenterait l'offre de 15 %.

Cet accueil laisse, donc, penser qu'après avoir vendu des titres pour 652.2 millions d'euros, Numericable pourrait augmenter ce montant à environ 750 millions d'euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents