Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de kika christian

Le blog de kika christian

salut la famille je me presente je suis kika christian boggeur francophone de la ville de Goma, bienvenu dans mon univer des bloggeurs de la planette, je suis un type très cool et sympas, j'aime tout le monde, je traite des articles de pointes, voici mon e-mail: bchris108@gmail.com,phone: +243899298593


PRISM : Yahoo pourra démontrer son opposition aux demandes de la NSA

Publié par ceracuse kika sur 13 Décembre 2013, 17:58pm

Catégories : #HighTech

 

PRISM : Yahoo pourra démontrer son opposition aux demandes de la NSA

Une décision de justice rendue hier permettra au géant du web de présenter les preuves de son opposition au vaste programme d'espionnage mis en oeuvre par l'Agence nationale de la sécurité américaine.

Cette décision rendue par l'U.S. Foreign Intelligence Surveillance Court impose au Département de la Justice américaine de déclassifier des documents d'une procédure datant de 2008, qui démontre que Yahoo s'est opposé à fournir des données privées de ses clients au gouvernement américain, dans le cadre du programme de surveillance PRISM.

En 2008, Yahoo avait contesté un ordre gouvernemental en vertu du 4e amendement de la Constitution des États-Unis, qui « protège contre des perquisitions et saisies non motivées et requiert un mandat pour toute perquisition ».

Pour rappel, PRISM est un programme de surveillance électronique destiné à la collecte de renseignements à partir d'Internet et de différents services électroniques, qui prévoit le ciblage de personnes vivant hors des États-Unis.

CERACUSE ET NENESon existence a été révélée le mois dernier par Edward Snowden, un ancien collaborateur de la NSA. Selon les affirmations de Snowden, Yahoo figure avec Google, Facebook, YouTube, Microsoft (et Skype), AOL et Apple parmi les services ayant fourni à la NSA un accès aux données qu'ils hébergent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents