Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de kika christian

Le blog de kika christian

salut la famille je me presente je suis kika christian boggeur francophone de la ville de Goma, bienvenu dans mon univer des bloggeurs de la planette, je suis un type très cool et sympas, j'aime tout le monde, je traite des articles de pointes, voici mon e-mail: bchris108@gmail.com,phone: +243899298593


Nord-Kivu : de nouvelles violences risquent d’éclater à Walikale, selon le Bedewa

Publié par ceracuse kika sur 13 Décembre 2013, 14:30pm

Catégories : #Blognews and informations

Un soldat Rebel de FDLR à l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radio Okapi.netUn soldat Rebel de FDLR à l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radio Okapi.net

Le Bureau d’étude et de développement de Walikale (Bedewa) prévient que de nouvelles violences risquent d’éclater dans ce territoire du Nord-Kivu. Dans un communiqué publié fin septembre, cette organisation explique qu’une coalition entre les rebelles rwandais des FDLR et le groupe armé Nyatura menace d’attaquer des localités de Walikale depuis le territoire voisin de Masisi. En réponse, les paysans ont initié des collectes pour soutenir des jeunes rassemblés en force d’autodéfense populaire dans le but de combattre cette coalition.

 Ces jeunes se seraient engagés dans des fronts à Ihana, Oroba, Waloaloanda et Waloayungu, les quatre groupements qui auraient été ciblés par cette coalition.

Prince Kihangi, secrétaire exécutif général du Bedewa, plaide pour que l’armée se déploie rapidement dans cette zone pour prévenir de nouvelles violences.

«Avec cette nouvelle menace, il y a risque que tout le processus en cours de stabilisation de la région soit remis en cause», a-t-il expliqué.

Les rebelles rwandais des FDLR et le groupe armé Nyatura sont déjà actifs dans le territoire de Masisi.

kika chris (24)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents