Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de kika christian

Le blog de kika christian

salut la famille je me presente je suis kika christian boggeur francophone de la ville de Goma, bienvenu dans mon univer des bloggeurs de la planette, je suis un type très cool et sympas, j'aime tout le monde, je traite des articles de pointes, voici mon e-mail: bchris108@gmail.com,phone: +243899298593


La mort rôde dans le parc des Virunga

Publié par chris sur 7 Août 2011, 15:23pm

Catégories : #Blognews and informations

uand la mort rôde dans le Parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo ! Des groupes armés, des miliciens et des soldats de l'armée congolaise déciment des animaux notamment pour se nourrir et abattent des arbres pour produire du charbon de bois. La situation ne peut pas être maîtrisée dans ce parc pour la simple et bonne raison que ces hommes sont arméset trop nombreux :  "On a eu plusieurs gardes blessés et deux autres tués" a avoué Emmanuel de Mérode, directeur du site.



kika chris (42)Les animaux souffrent et disparaissent

"Quatre chimpanzés ont été tués la semaine dernière dans le secteur centre du parc et onze éléphants depuis le début de l'année" a déclaré Emmanuel de Mérode. Il a également évoqué l'abattage "d'une grande quantité de gibiers dont des antilopes". 
Le Parc des Virunga, créé en 1925, est frontalier avec l'Ouganda et comprend le lac Edouard, qui abritait en 1980 la population la plus importante d'hippopotames dans le monde : 27.000 individus. Il en reste actuellement moins de 300, selon Emmanuel de Mérode. "Il n'y a plus de poissons dans le lac après la tuerie d'hippopotames qui amenaient l'herbe aux poissons".

Selon un décompte du responsable de l'ONG congolaise Innovation pour le développement et la protection de l'environnement, Bantu Lukamba, "au moins 31 animaux dont 11 oiseaux migrateurs et 3 hippopotames ont été tués sur une période de 21 jours" entre le 25 mai et le 16 juin.

Le Parc national des Virunga classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Il abrite notamment 200 gorilles des montagnes et une petite population de gorilles des plaines, une espèce menacée d'extinction. Il présente aussi une diversité d'habitats "incomparable", allant des marécages et des steppes jusqu'aux neiges éternelles du Rwenzori, à plus de 5.000 m d'altitude, en passant par les plaines de lave et les savanes sur les pentes des volcans, selon l'Unesco.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents